Un ATELIER de SOPHROLOGIE est proposé aux élèves de terminale !

« Renforcer ses capacités et mobiliser ses ressources pour la préparation aux examens. »

Des séances animées pour un groupe de 14 élèves.

Dans le cadre de la préparation aux examens du Baccalauréat. Il s'agit de mettre en pratique des exercices de détente physique et psychique liés à l'attention portée à soi, de se libérer de tensions corporelles inutiles pour diminuer le trop plein de stress, mieux se ressourcer, et porter un nouveau regard sur soi.

L'apprentissage est basé sur la respiration, le corps et les pensées positives. Il nous relie à nos sensations, nos sentiments, nos émotions, nos pensées.

L'objectif est surtout d'apprendre à observer comment fonctionne tout ça pour améliorer la confiance en soi et l'estime de soi !

L'atelier est animé par Valérie LIDURIN diplômée de la Fédération des Ecoles Professionnelles de Sophrologie (F.E.P.S.).