C.O départementale

Nous avons organisé le championnat départemental de course d'orientation.

Le principe est le suivant: chaque équipe composée de 2 orienteurs doit poinçonner dans les temps impartis au maximum de 14 balises.
En fonction de sa catégorie (garçons, mixtes ou filles), les 2 équipiers ont 4 balises identiques à poinçonner, les 5 autres devant être différentes pour chacun des 2 coureurs.

Selon les établissements, le niveau de pratique (voire cette année le nombre de cartes..) les coureurs peuvent aussi tout faire à 2.

Les résultats sont attribués d'abord au regard du respect du temps imparti (cette année 1h20) puis du nombre de balises poinçonnées pour l'équipe.

Nous avons laissé notre terrain d'entrainement (le bois de Plédran) aux collègiens (qui furent pas moins de 350!) pour nous tester sur un terrain plus vaste, celui d'Avaugour. Près de 90 lycéens se sont rencontrés dans la forêt. Une belle première, le site pourra être réutilisé l'an prochain.

Nous notons une belle participation des optionnaires, en particulier des secondes qui sortent le meilleur temps chez les garçons (bravo Lucas!) et la meilleure place en mixtes (Félicitations à Aurel et Emeline). Enfin à noter une très belle médaille d'argent pour M.Augel, et Carla Gauffreteau en mixte. Une belle preuve s'il en est que l'unss peut être un lieu de partage entre tous les enseignants et les élèves. Une expérience à renouveler!

L'histoire continue: nous irons à Scaer le 05 avril prochain pour le championnat académique.
A.K