Le café des entreprises des 1GA

Les élèves de première Gestion Administration ont décidé d’inviter les entreprises de Lamballe autour d’un café pour échanger sur leur formation.16 entreprises ont répondu présentes le jeudi 21 décembre.

Objectifs :
•Présenter leur formation et les attentes lors des PFMP
 •Expliquer les difficultés à trouver des stages
 •Proposer des partenariats sous formes de travaux administratifs aux entreprises.

Cet échange s’est déroulé dans la convivialité. Les entreprises ont été agréablement surprises de cette présentation et une partie d’entre elles s’est dit prête à proposer des activités administratives à nos élèves pour valoriser leurs compétences et ainsi établir une collaboration durable avec le monde professionnel.

Ce projet a débuté en septembre 2017 (cela a représenté environ 30 heures de travail) pour réaliser le diaporama de présentation de la formation, le courrier d’invitation aux entreprises, la gestion des réponses, les relances téléphoniques et toute la logistique nécessaire au bon déroulement de cette matinée.