La classe de 3 prépa pro s'est rendue au CFAI de Plérin

Le vendredi 24 janvier 2014, la classe de 3 prépa pro s'est rendue au CFAI de Plérin pour découvrir les métiers de l'industrie.

Nous avons rencontré Quentin et Loïs, des anciens élèves de 3DP6, qui nous ont présenté leur formation Le Bac Pro maintenance des équipements industriels (BAC PRO MEI) et le Bac PRO technicien en chaudronnerie industrielle (BAC PRO TCI) .

Après avoir visité les ateliers du centre de formation, les élèves ont assisté à une présentation du statut de l'apprenti et des métiers de l'industrie.

Monsieur Chapelin a clairement évoqué les enjeux mais aussi les contraintes de l'apprentissage. Il a présenté par ailleurs les secteurs professionnels intéressés par ces filières. Il a en outre insisté sur les débouchés et les perspectives d'emploi dans la branche de l'industrie. Selon lui, c'est un secteur porteur en matière d'emploi dans notre région, les entreprises peinent à recruter...

Cette visite a été très enrichissante pour les élèves, elle leur a permis de découvrir des métiers peu connus et de dialoguer avec des anciens élèves.
D'autres visites sont prévues au programme.