Dernière séance de glisse pour les élèves de la classe ULIS

lire l'article du Ouest France

C’est le jeudi 31 mai que nous avons terminé avec regret nos séances de surf avec Julien. Au fur et à mesure des cours, nous avons pris de l’aisance dans l’eau et sur les planches. Nous avons surfé sur les vagues de la plage des grèves d’en bas.
L’après-midi, en lien avec l’association Cœur Emeraude, nous avons nettoyé les plages entre l’Anse du Croc et les grèves d’en bas avec des élèves de 2nd du lycée. Nous avons surfé dans une mer transparente et propre. C’est vrai que nous n’avons pas pris le même plaisir que pour le surf à nettoyer ces plages. Mais en discutant avec nos enseignants, nous nous sommes rendu compte que nous avons nous aussi notre part de responsabilité dans le respect de l’environnement. Si nous voulons que nos belles plages ne deviennent pas des poubelles, il est important que nous passions aussi le message autour de nous.