Des élèves du lycée ont rencontré l'artiste Davy Sicard à la Citrouille

Dans le cadre de Musiques Actuelles au Lycée, les Jeunesses Musicales de France en partenariat avec le Région Bretagne et la Citrouille , salle de Musiques Actuelles de Saint Brieuc a invité l'artiste réunionnais Davy Sicard.

"Le lundi 12 Novembre, un groupe de huit élèves du Lycée, accompagné de M.Lamouroux a eu la chance de rencontrer Davy Sicard à la Citrouille, salle de Musiques Actuelles de Saint Brieuc.

D'origine réunionnaise mais né en France Davy Sicard nous a fait partager sa passion pour la musique blues et soul.

Davy Sicard chante en créole et en francais, très attaché a sa culture et ses racines il utilise des intruments de musique traditionnelle. Il est accompagné sur scène par deux musiciens .Son parcours musical très varié l' amené vers les chemins de la musique Maloya, musique des esclaves qu'il agrémente de sonorités plus modernes.

Nous avons beaucoup apprécié cette rencontre étonnante et chaleureuse entre Davy et son public. Au rymthe du concert nous avons voyager vers l'Ile de la réunion.

Lachever aoife / MIARA Medrick - TL