Des élèves de secondes 1 et de TS3 s'activent pour financer leur séjour dans les Alpes

Le jeudi 9 janvier, de 16h à 19h, au lycée Henri Avril a eu lieu une petite opération de vente de gâteaux organisée par les élèves de Terminale Scientifique 3 et de Seconde 1, à l'occasion de la réunion parents/professeurs des Terminales.

Cette action avait déjà été entreprise le lundi 16 décembre lors de la réunion parents/ professeur des Secondes et a pour but de récolter des fonds afin de diminuer le coût du voyage dans les Alpes alpes auquel participeront les deux classes impliquées.

Les élèves, étant motivés à la perspective de partir skier sur les pistes enneigés en compagnies de certains chanceux professeurs, ont déjà mis en place d'autres opérations, ayant évidement le même objectif , telles que : participer à un marché de Noël, faire l'emballage de cadeaux de Noël au Leclerc de Lamballe, vendre des galettes des rois, des brioches, et même des sapins de Noël. Souhaitons-leurs de bien s'amuser sur les pistes !
Elise

Le projet ne se limite pas à la découverte du ski. Pour découvrir les autres actions menées par les élèves dans le cadre de la préparation de ce séjour qui leur fera découvrir, en particulier de nombreux laboratoires scientifiques. On peut consulter leur blog