Des lycéens et des handicapés agissent pour le Téléthon

Samedi 8 Décembre 2012, journée nationale du Téléthon. A Dinan se sont rencontrés 5 lycéens d'Henri Avril et des adultes de la Pifaudais, en situation d'handicap mental .

Pour certains, c'était une première, pour d'autres une rencontre avait déjà eu lieu l'année dernière dans les ateliers de Quévert. Cette rencontre n'est pas due au hasard : un projet se construit et commence donc par cette journée.

Journée qui fut pour tous inoubliable. Dès le matin, des présentations se sont faites, dans le froid mais toujours dans la volonté d'aller vers l'autre. Les lycéens se sont intégrés parmi les adultes handicapés en vendant ensemble des galettes-saucisses et des crêpes.

Les rapports ont tout de suite été très avenants, et tellement simples. Passer une journée parmi ces adultes font prendre conscience de nombreuses choses, notamment d'effacer les préjugés que tout le monde a, avec beaucoup de torts.

Énormément de photos ont été prises ce jour-ci, permettant de garder en souvenir cette journée. En partant, une important promesse s'est faite : se revoir.
Reportage : Jasmine