Retour à la page précédente

Destination MEXIQUE

Le projet de séjour des 1ère Euro espagnol

Les élèves de Première du Lycée de la Section Européenne « Espagnol » travaillent sur un projet de voyage au Mexique au cours de leur année de Terminale. C’est en février 2019 qu’ils partiront découvrir la péninsule du Yucatán. Lors de ce périple de 10 jours, ils pourront se rendre compte de visu de tout ce qu’ils auront étudié en classe.

C’est dans le cadre de l’ouverture à l’international que s’inscrit ce projet. Beaucoup d’élèves ayant déjà séjourné en Espagne, parfois à plusieurs reprises, le choix de la destination s’est porté sur le Mexique, pays hispanophone à la culture traditionnelle très marquée, exotique, au climat si différent de celui de la Bretagne…

Les élèves en Section Euro auront une occasion rêvée de pratiquer l’espagnol tout en découvrant ses spécificités latino encore jamais expérimentées en vrai, de visiter des vestiges de la civilisation maya comme la mythique pyramide de Tulum et, surtout, de rencontrer et d’échanger avec des jeunes Mexicains de leur âge.

Le projet de séjour se prépare en amont pédagogiquement en mathématiques (Discipline Non Linguistique de cette Section Euro) à travers de nombreuses activités : numération maya, œuvres d’art maya, architecture, cartographie, statistiques,…

Les élèves, encouragés par leurs parents, sont aussi impliqués dans la recherche de financements pour une partie du coût du séjour. Outre des actions marchandes, l’organisation de spectacles, ils ont ouvert une cagnotte en ligne à laquelle vous êtes invités à participer en cliquant ici