Deuxième journée des cordées de la réussite à Rennes

Vendredi 11 avril, une douzaine d'élèves de première du lycée se sont rendus à Rennes accompagnés par Francis Lamouroux et Alain Le Flohic.

Pour la deuxième fois, ils avaient rendez-vous sur les sites des facultés de droit, sciences économiques et du campus Beaulieu.

Objectif : approfondir leur découverte du fonctionnement concret de l’université en rencontrant de façon autonome différents services, intervenants..

Ils ont pu ainsi rencontrer des responsables des services culturels, sportifs, de la scolarité, d'associations étudiantes, du restaurant universitaire, assister à des cours en amphithéâtre..

Une sortie très riche et par un temps printanier.

Les élèves rendront compte de ces rencontres sur le site du lycée et à des responsables de l'université lors d'une rencontre au mois de mai.