Un Dodge de la Seconde Guerre mondiale restauré

Ce jeudi 28 avril a vu le retour du véhicule Dodge WC 63 au musée de la résistance bretonne de St Marcel dans le Morbihan. Il l'avait quitté en février 2011 avec la promesse d'une restauration complète pour ce transporteur de troupe qui n'avait plus roulé depuis les années 90. Il aura fallu surmonter bien des obstacles, tant financiers que mécaniques, mais Mr Goaster et Mr Le Pennec ont mis un point d'honneur à refaire de ce véhicule américain de 1943 un véhicule roulant, dans les normes de la restauration historique.

Les élèves de TVTRPJ, qui ont joué un rôle actif dans la dernière étape de cette remise en route, ainsi que les élèves de 1 MATP, ont pu être les témoins de son arrivée in situ.
L'après-midi de ce jour mémorable a été consacré à une visite du musée de l'automobile de Lohéac et de sa remarquable collection.

L'histoire de ce projet et ses dernières péripéties sont consultables sur la page facebook Projet Dodge WC 63.

imagefacebook.com/Projet-Dod...

Lire l'article du Télégramme du 28 avril 2017