L'écume d'un soir, par Léna (spectacle des 1ièresL)

Nous y voilà : Vendredi 4 avril 2014, c'est le grand soir.

Une année de préparation en amont, des textes réécrits, appris, un projet de classe, de la complicité, une grande excitation et c'est parti, il faut maintenant tout donner pour que cette expérience merveilleuse et unique se termine sur une magnifique image. Le spectateur qui découvre le résultat final, tranquillement assis sur son fauteuil rouge n'a aucune idée de ce que représente cette ultime journée.

Tout d'abord, pour ma part, il y a eu le réveil. Comme si l'on sortait d'un rêve et d'un coup, brutalement, notre inconscient nous ramène à la réalité. C'est ce soir, et oui, cette date qui paraissait si lointaine et floue.. ce projet qui tient tant à cœur à nos professeurs, mené depuis une dizaine d'année, rituel annuel pour tous les L... Debout, on se réveille !

Puis, il y a l'arrivée au lycée, les regards sont fébriles, brillants mais déterminés. Pas besoin de mots, de grands discours, nous savons tous ce qui nous attend ce soir et l'enjeu est de taille, c'est un défi à relever. Le rendez-vous est à neuf heures au Quai des Rêves, nous patientons, anxieusement avec une boule au ventre qui grossit de plus en plus. Une fois les portes ouvertes, nous nous dirigeons vers les loges et... cette pensée me vient : tiens, c'est la dernière fois de la semaine que nous les franchirons. Nostalgie immense avant même que le spectacle soit joué.. Tenue de base enfilée, une chemise blanche et un bas noir, le plateau nous attend, silencieux et rempli de belles promesses pour ce soir.

La suite sur le blog des 1L