13 élèves de T STMG 1 et T STMG 2 participent à la finale du dispositif académique "Une entreprise dans votre lycée" ce mercredi 21 mai 2014 au Lycée Henri Avril à Lamballe de 10h à 17h.

7 projets en lice dont deux projets de création d'entreprise Coop and Lo' et Cartelec par nos élèves de T STMG 1 et T STMG 2 du Lycée Henri Avril.

Toute l'année, les élèves ont exploité leur enseignement mercatique pour se confronter au monde de l'entreprise sous ses différents aspects (économique, juridique, marketing, R&D, financier, humain...).

Venez découvrir Coop and Lo' pour son projet de création d'entreprise, un lieu coopératif de producteurs de Lamballe Communauté en vente directe, inscrits dans une démarche d’agriculture paysanne et écologique au cœur d’une dynamique locale de proximité entre producteurs et consommateurs et Cartelec pour la fabrication d'un chariot de course innovant qui permet de récupérer l’énergie cinétique produite lorsque le chariot du consommateur roule, via des batteries insérées sur celui-ci. Les bornes récupèrent l’énergie des batteries pour la transformer en énergie renouvelable.

Un grand Bravo à nos élèves créateurs d'entreprise pour leur investissement et à nos étudiants du BTS Technico-commercial pour leur participation.

Un grand Merci à tous les collègues pour leur soutien et leur contribution personnelle.
Un grand Merci à la Binée Paysanne , parrain du projet Coop and Lo'

Merci aux interlocuteurs de la DAFPIC et de la CCI 22 .

Bonne chance à toutes les équipes !

Mme SOLO-TINEVEZ