« Equité toi »

Le mardi 11 décembre 2012 les élèves de 3Prépa Pro ont participé à une séance du jeu « équité toi » sur l’égalité et les violences.

Encadrés par deux animatrices de l’Adaléa*, par Mme Allain et Mme Le Bihan, les élèves ont échangé librement sur les différents thèmes de la rue, la maison, l’école, le travail et la vie sociale et citoyenne,

Une citation de Simone de Beauvoir « on ne naît pas femme, on le devient », le machisme, les discriminations, le choix d’un métier qui traditionnellement est plutôt exercé par le sexe opposé, les règles vestimentaires dans les établissements scolaires ou encore la gestion de l’argent dans le couple, autant de sujets sur lesquels chacun a pu prendre position.

Deux jeux de rôle ont aussi rendu la séance très riche et vivante.

Merci aux animatrices et surtout aux élèves de 3Prépa Pro !

*Association départementale, Accueil écoute, Logement, Emploi, Ateliers d’insertion.