À Henri-Avril, huit lycéens pompiers volontaires (OF)

"Hier, les huit élèves de la mention complémentaire sécurité civileont fait leur rentrée. Une formation reconnue.

La 16 e promotion de la mention complémentaire sécurité civile et d'entreprise vient de faire sa rentrée au lycée Henri-Avril. Ils sont huit élèves : cinq garçons et trois filles.

« Nous étions le premier lycée en France à avoir cette formation », précise Gilles Quéhé, chef des travaux au lycée Henri-Avril.

« Grâce à notre proviseur-adjoint de l'époque qui était pompier volontaire, nous avons créé cette formation qui s'appelait alors FCIL (Formation complémentaire d'initiation locale), détaille-t-il.

Puis, nous avons souhaité une reconnaissance sur le plan national. Le diplôme mention complémentaire sécurité civile et d'entreprises est né. »"
La suite sur le site de Ouest France