Intervention/Conférence d'un graphiste : Ralph Wendel

Intervention/Conférence d'un graphiste dans le cadre du cours « Littérature et société » de Gaëlle Chauveau et Marie Le Carff dont le thème du premier trimestre est la publicité.

Jeudi 25 octobre, Ralph Wendel de l'agence « Cyan 100 Communication » de Langueux est venu présenter ce qu'est le design, l'histoire du graphisme, des exemples de design graphiques et enfin le travail de l'agence sur différents projets en expliquant les étapes nécessaires avant de voir un produit achevé. Cette agence travaille notamment avec le Conseil Général et sur son identité visuelle concernant le « territoire durable ».

Cette intervention s'est achevée par un échange avec les élèves qui ont demandé plus de précisions sur le métier de graphiste, les formations, les métiers qui en découlent,etc...

Au delà de l'effet de surprise de l'accent de Ralph Wendel (il est allemand), les élèves ont vite été intéressés par le sujet, intrigués par l'évolution du design et captivés par la qualité de l'intervention. Pour preuve, le contact pris par une élève qui doit prolonger cette rencontre avec un stage durant les vacances de la Toussaint.