LES ELEVES DE SECONDE ONT REFLECHI AUX ADDICTIONS LORS D'UN THEATRE FORUM

Dans le cadre de l'accompagnement personnalisé proposé aux élèves de seconde en début d'année, un groupe dynamique a éclairci la notion de conduites addictives via des recherches documentaires suivi d'un travail de rédaction clôturé par des présentations orales.

La création d'un théâtre forum concluait cet atelier : les élèves ont rédigé les saynètes accompagnés par Benjamin de la compagnie Rhizome. La restitution a permis aux élèves de seconde spectateurs une participation active et aux élèves acteurs une réelle mise en valeur de leur travail. La qualité, le sérieux et l'implication des élèves comédiens ont été remarqués par Benjamin : bravo et merci pour cette belle énergie!

Le projet a reçu le soutien financier de la Région Bretagne (financement Karta) ainsi que de la préfecture (financement MILDECA). L Bariller