Les lycéens jouent leur pièce aujourd'hui au Quai des Rêves (le télégramme)

Depuis quatorze ans, les élèves de 1re L du lycée Henri-Avril écrivent et jouent leur pièce de théâtre. Cette année, c'est un projet qui est mené avec leur professeur de français, Isabelle Guilloteau, Stéphanie Dadchy, professeur d'histoire et Catherine Perez, professeur d'espagnol. Ils ont choisi comme fil conducteur le poète René Char ? qui fut aussi un grand résistant ? en s'imprégnant de sa vie, de ses idées, de son côté militant.

Écrite et montée avec le théâtre du Totem

Quels sens ont ses paroles pour les jeunes aujourd'hui ? C'est ce quoi ils tentent de répondre dans la pièce « Les Acharnés », qu'ils ont écrite et monté avec Christophe Duffay et Zouliha Magri, metteurs en scène du théâtre Le Totem. Le fond de l'histoire, au début, une usine qui vient de s'installer au bord d'une rivière, elle va polluer, des jeunes gens vont tenter de s'y opposer en militant...

A lire sur le site du télégramme