Les premières L rencontrent des Palestiniens de Qalqilya

Le vendredi 30 novembre 2012, les élèves de première L accueillaient dans le cadre du cours d'histoire-géographie de Mme DABCHY une délégation de Palestiniens. Venus pour participer à la Semaine de la Solidarité, organisée par la ville de Lamballe, ils ont pu échanger pendant deux heures avec les élèves et répondre à leurs questions.

Deux enseignantes et deux représentants des autorités administratives de la ville de Qalqilya ont montré aux élèves les difficultés de la vie quotidienne des habitants de la ville entourés par le mur construit par Israël.

Les élèves ont pu repartir avec le drapeau palestinien pour fêter la reconnaissance de la Palestine en tant qu'Etat observateur à l'ONU qui avait eu lieu la veille.