Les "Ptits du Mali" en visite à Rennes

Les élèves du club " Les Ptits du Mali" , accompagnés par Claire Brassier, Gaelle Chauveau, Alain Le Flohic et Camille Barbé (ancienne élève du club. Etudiante à Rennes aujourd'hui) se sont rendus à Rennes ce mardi 4 juin.

Cette sortie est organisée chaque année, pour les remercier de leur engagement dans ce club humanitaire.

la journée a commencé au CRIDEV (Centre Rennais d'information pour le développement et la solidarité entre les peuples). Le groupe d'élèves et d'enseignants a ainsi pu participer à un jeu leur permettant de réfléchir de façon ludique sur le cadre et l'impact d'une action de solidarité.

Après le pique nique dans un jardin de Rennes, le groupe s'est rendu aux Champs Libres découvrir l'exposition : " Migrations ".
"Les uns viennent, les autres partent. Pour un jour ou pour toujours. Certains ouvrent des crêperies à Montparnasse. D’autres cuisinent le kebab à Quimper. À New-York, le Gwen ha du flotte dans les taxis. On parle anglais dans les PMU du centre-Bretagne. La Bretagne est le théâtre de migrations depuis fort longtemps."

Une belle journée qui a renforcé les liens entre tous les membres du club.