L'offre en section européenne du lycée

Disciplines non linguistiques, exemples de projets, modalités..
Document présentant les trois sections européennes du lycée
Document à télécharger Pdf de 127Ko

Vous pouvez télécharger le dossier de candidature qu'il faudra faire parvenir à votre collège d'origine pour avis avant le 29 mai 2017.
- imagelyceehenriavril.fr/article/ph...

Vous pourrez, si vous préférez, demander un dossier au secrétariat de votre collège à partir du 24 avril.

La section euro espagnol

Cette année les élèves de section européenne Espagnole travaillent sur des thèmes différents mais complémentaires en rapport avec l'axe développement durable du projet d'établissement :

a.. L'eau en classe de seconde
b.. Les énergies en classe de 1ère
c.. Le développement durable et l’écocitoyenneté en classe de Terminale
L'enseignement en section européenne espagnole est basée sur une pédagogie
de projets ou l'élève est acteur et réalise des productions multimédias , théâtrales et cinématographiques.

Afin de faciliter leur autonomie, les élèves ont à leur disposition un site internet: le site de la section euro espagnole: le Trehoweb
Ce site est non seulement très utile pour les élèves mais vous permet aussi de voir les réalisations effectuées durant l'année et ce en plus du travail de préparation au DELEF B1

Comme tous les ans, les élèves de section euro espagnole se rendront en Espagne:

• les élèves de seconde et Terminale à VALENCE dans le cadre d'un échange avec le lycée Français de Valence
  • Départ pour Valence pour les Seconde :le 17 mars 2017 - Départ pour Barcelone pour les Terminales: en octobre 2017

La section euro anglais

Cette année la section Euro anglais se présente ainsi :

- Les 2nde travaillent avec Mme Hirou et Mme De Chouly autour de l'Europe et préparent le PET de l’université de Cambridge (niveau B1)

- En classe de 1ère, les élèves travaillent

1er semestre avec Mme Lautout et Mme Rialland : Thème de l’année :"The handmaid's tale" ("la servante écarlate") de Margaret Atwood
p
étude de l'oeuvre et de ses adaptations, biographie et engagement de l'auteur, travail autour de la dystopie.
2ème semestre avec Mme Lautout et M Adam : travail autour des sciences sur le thème de l'énergie.

- Les terminales avec Mme Bariller et Mme Hery travaillent sur des sujets de SVT : SIDA, contraception, diabète.. pour l'épreuve de baccalauréat et préparent (pour ceux qui le souhaitent) le First Certificate of English de l'université de Cambridge (niveau B2)

Un voyage est organisé tous les 2 ans , ayant toujours un lien avec ce qui est étudié en 1ère.

Les élèves de la SEP ont également la possibilité de faire leur PMFP (période de formation en milieu professionnel) en Irlande avec Mme Cherdel. Ils bénéficient d'un enseignement renforcé en anglais pour ce stage.

La section euro allemand

Spring doch mit !!!! Tu as eu un corres à Aachen, à Erlenbach, à Berlin et tu aimes bien l’Allemagne. Tu ne te sens pas trop fort en allemand mais tu aimes bien communiquer et travailler en groupe. Tu es enclin à bosser tes déclinaisons qui n’ont d’ailleurs plus de secret pour toi car tu as d’excellents résultats. Tu adores l’escalade et crier ton enthousiasme en allemand sur les parois d’Erquy. Tu te demandes pourquoi l’ebike a tant de succès en Allemagne. Tu t’interroges sur le fait que la Mannschaft ait autant de joueurs de couleur. Tu adores le ketchup et te demande pourquoi Heinz avec un nom pareil est …américain !
Alors il est temps pour toi de rejoindre l’Euro Mannschaft , la section EURO ALLEMAND du lycée.
Unser Motto ? ARBEIT gibt GUTE LAUNE.

l'activité de la section euro allemand.

Quelques articles de presse:
Lycéens et collégiens réunis pour chanter l'amitié franco-allemande
L’eldorado allemand fait rêver les lycéens génération 2013

photo 1 d'une sortie escalade des élèves Euro Allemand à ERQUY