LUMIERE ET COULEURS UNE CONFERENCE PIGMENTEE !

Julien Delahaye, chercheur à l'institut Néel, a partagé son savoir avec nos élèves lors d'une conférence haute en couleurs hier soir aux Girards, notre centre d'hébergement.

Armé de filtres colorés, de lampes, de toupies, de lunettes et de microscopes, Julien a filtré, décomposé et recomposé la lumière dans une présentation dynamique et très interactive. Les élèves ont révisé des notions des programmes de lycée en Physique et en SVT dans une ambiance à la fois enthousiaste et scientifiquement rigoureuse.

Merci aux élèves pour leur participation active et un grand merci à Julien Delahaye pour la qualité de sa présentation et pour son investissement dans notre projet. Nous le retrouverons demain sur le site de l'Institut Néel à Grenoble. L Bariller