Lycée Avril : une exposition en roue libre (Ouest France)

Un travail réalisé entre les élèves des filières professionnelle et générale donne lieu à une belle exposition.

Comment faire vivre un lycée polyvalent ?

Le lycée Henri-Avril est une grosse structure alliant lycéens en section générale et ceux du lycée professionnel. « Afin que tous les élèves puissent vivre ensemble en bonne harmonie et rapprocher les deux parties de l'établissement, tous les ans, des actions sont mises en route », précise l'un des coordinateurs de ces projets, le documentaliste, Alain Le Flohic.

« Cette année, ce fut la photographie, menée par les professeurs, aidés de Solange Reboul, photographe du centre d'art et de recherche Gwinzegal. »

Le thème retenu pour les différentes prises de vue a été : « En roue libre ». C'est ainsi que les élèves de seconde 4 et les élèves de seconde MA (machinisme agricole) se sont réunis sur ce beau projet.

Découvrir l'article