Le lycée a poussé Jasmine à s'engager (OF)

"Jasmine Bouvier, 17 ans, quitte la vice-présidence du Conseil de la Vie Lycéenne d'Henri-Avril pour entamer sa nouvelle vie d'étudiante.

Pendant deux ans, Jasmine Bouvier, 17 ans, a participé à la vie de son lycée Henri-Avril. Une expérience qu'elle souhaite à nouveau tenter, mais à l'université cette fois.

Portrait

Jasmine Bouvier est heureuse. Elle vient d'obtenir son bac L, mention « assez bien ». C'est une page qui se tourne pour cette jeune fille de Jugon, âgée de 17 ans. Pendant ses trois ans de lycée à Henri-Avril, Jasmine ne s'est pas contentée de venir en cours, elle s'est aussi impliquée. « C'est important de participer à la vie interne de son lycée. On y vient tous les jours », déclare la jeune bachelière."

La suite sur le site de Ouest France