Un mini stage sportif de deux jours pour la classe de 2nde3

Un mini stage sportif de deux jours pour la classe de 2nde3. (dont optionnaires)

But du jeu : pratiquer des activités réalisées en option EPS (course d'orientation, kayak) au lycée mais aussi des activités nouvelles (char à voile, escalade) pour clore l'année et pour donner envie aux non optionnaires de s'inscrire.

Même si la météo n'a pas toujours été clémente, les élèves ont tour à tour pu faire kayak ou char à voile, escalade et course d'orientation.

Toutes les activités ont pu être réalisées à Erquy : sur ses hauteurs pour l'escalade, sur la plage de Caroual pour le char, ou encore au cap d'Erquy pour la course d'orientation.
Les midis nous avons été chaleureusement accueilli au collège Thalassa.

Si nous avons pu éviter les gouttes sur les premières demi-journée, nous avons fini par essuyé de grosses averses le mardi après-midi. Aussi avons-nous conclu le mini stage par des jeux sportifs collectifs dans un gymnase d'Erquy.

Des enseignants et des élèves fatigués mais ravis de ces deux journées.

Aurélien Klapka