Un nouvel échange avec l'Allemagne

Le lycée de Lamballe a initié un nouvel échange avec la classe de 1ere du lycée d'Herzogenrath en Allemagne

"C'est par l'échange que l'Europe se vit au quotidien". C'est le message que les 28 élèves germanistes du lycée Henri Avril de Lamballe ont reçu de monsieur Christoph Von den Driesch le maire de la ville d' Herzogenrath, cité de 47000 habitants nichée dans le Dreieckland au carrefour de la Belgique, du Luxembourg et de la Hollande,a une encablure d'Aix la chapelle.

Le programme, très riche avait été concocté, par les élèves de la section européenne allemand, soucieux de se tourner vers l'avenir tout en gardant le passé en mémoire.

C'est ainsi qu'ils ont visité le camp de Vogelsang dans la Eifel camp où étaient formés les cadres du parti nazi.

Ils ont par ailleurs visité une entreprise de haute technologie, partenaire du lycée qui les accueille, et conceptrice de logiciels . Le directeur a insisté pour leur dire à quel point la jeunesse dans ce domaine, constituait un atout essentiel ainsi que la capacité à manier les langues vivantes.

Des relations très fortes se sont nouées pendant le séjour et les Allemands viendront à Lamballe du 8 mars au 16 mars.