le Portugal, un voyage pédagogique et touristique

Vendredi le programme est varié. Le matin, les élèves partent pour Bustos visiter Radiolandia, le musée de la radio ainsi qu’un musée de voitures anciennes. L’après-midi, ils découvrent Aveiro. Après une petite promenade sur la Costa Nova et la visite d’une entreprise d’Ovos Moles (spécialité culinaire d’Aveiro), les élèves ont pu profiter d’une visite libre du centre de la ville.

Le samedi 21 avril, les élèves de bac pro. Commerce ont participé au « petit marché » d’Oliveira do Bairro le matin. L’après-midi, ils ont tenu un stand lors de la réception officielle organisée par la mairie. Lundi 23 avril, Ils ont découvert la ville de Porto. En empruntant le téléphérique les élèves ont admiré le fleuve Le Douro, mais également le centre historique de Porto ou encore les toits des entrepôts de vin de Porto. Au sommet, ils ont traversé l’impressionnant Pont Dom-Luis pont métallique fondé par Théophile Seyrig, un associé de Gustave Eiffel. En visite libre l’après midi, ils ont pu acheter des souvenirs pour leur famille et au passage découvrir la gare de Porto São Bento.