« Je prépare mon travail saisonnier de l'été » Gwendal Renault (article OF)

Le regard de Gwendal. Une fois par mois, Gwendal Renault, élève en terminale S au lycée Avril, raconte son quotidien.

J'ai travaillé l'été dernier dans un centre de vacances, à la restauration. Cette année, j'aimerai y retravailler. Mais cette fois dans l'animation. Pour cela, j'ai besoin du brevet d'aptitude en formation d'animateur, le Bafa.

Pendant la première semaine des vacances scolaires de Noël, j'ai donc passé un stage théorique, première partie de la formation, qui comprend aussi un stage pratique et un stage d'approfondissement. En tant que lycéen, je pense que l'obtention de ce brevet ne peut que m'apporter des arguments positifs dans ma future recherche d'un emploi.

J'étais accompagné par onze autres personnes, majoritairement âgées de 17 à 21 ans, qui, comme moi, passaient leur premier stage de base, supervisé par deux formatrices.

la suite sur le site de Ouest France