Retour à la page précédente

Qualifiés au championnat de France de badminton!

Deux de nos équipes étaient qualifiées au championnat de bad ce mercredi 1er février. En l'absence de la plupart des professeurs d'EPS (à la montagne), Mme Le Louet a très volontiers accompagné nos 10 joueurs et arbitres(Aziliz Blondeau et François Tronet).
Direction Questembert.

Notre équipe 1, composée de Théo Coualan, Océane Callisto, Erina Le Corguillé, Lise-Laure Guéhenneuc et Maël Plestan s'engage bien dans le tournoi.

Le principe: les matchs en simple, garçon, fille puis les doubles, gars, filles, mixtes, s'enchainent. Le résultat du premier match est repris par lors du suivant (ex: 11-4). Le changement de match se fait tous les 11 points. La première équipe arrivée à 55 points gagne la rencontre.

L'équipe 1 arrive facilement en quart de finale. Il se font dominés dès le départ (11-4), ils remontent progressivement jusqu'au double mixte: 54-51 pour l'équipe de Brest. Lise-Laure au service, assure toutes ses mises en jeu. Théo plonge de tous les côtés pour sauver les smashs adverses. La remontée se fait point par point. La pression est très forte, même pour les spectateurs: 54-54.
Théo vient de sauver une fois de plus un smash adverse, il est au sol. Sur le retour suivant, Lise-Laure coupe la trajectoire et marque le point qualificatif pour la finale!!

Le plus dur est derrière. L'équipe de Cesson Sévigné également qualifiée est moins forte que Brest. La pression retombe. La qualification est à portée de main. Tous y contribueront.
Une rencontre plus tard, voilà les Lamballais qualifiés pour la 1ère fois au championnat de France par équipe!
Notre 2ème équipe Clément, Aurèle, Marion, Alexane termine honorablement à la 12ème place.
Félicitations à tous!
Les championnats de France auront lieu à Mulhouse du 08 au 10 mars.
A.K