Retour à la page précédente

REMISE DES PRIX DU CONCOURS SEIMAT 

La maintenance des matériels de Travaux Publics et de Manutention

Une formation d'avenir pour les élèves

M. SHIMOKAWA KAZUNARI, Président de KUBOTA EUROPE a ouvert la cérémonie de remise des prix du Concours SEIMAT par un discours en Anglais.

SEIMAT : Syndicat des Entreprises Importatrices de Matériels de travaux publics, bâtiment et manutention.

Le concours qui a réuni 600 candidats sur toute la France, est réalisé en 2 étapes:

  • Un QCM en ligne dont une partie en anglais et qui concerne les différentes technologies (Electricité, Electronique, Moteur, Transmission)
  • Une épreuve professionnelle pour les 50 meilleurs candidats. (organisée dans 7 établissements répartis sur le territoire national) : diagnostic sur une machine fournie en panne et évaluation par les inspecteurs techniques constructeurs.

Au total, 7 000 euros de bourses sont distribués. Des stages sont offerts aux élèves les plus méritants et pour le vainqueur, un voyage d'étude en plus (cette année, ce sera au Japon).

Toutes nos félicitations à Jimmy HARDY, élève de 1ère Pro MATP au Lycée Henri AVRIL qui obtient une place honorifique et gagne 7 semaines de stage dans la concession JCB d'Ile de France et une semaine de stage de formation constructeur à JCB Training Center Europe. (Hotel, transport et restauration sont entièrement pris en charge).

Merci au SEIMAT pour l'investissement envers les jeunes, futurs collaborateurs techniciens de Maintenance après-vente en Travaux Publics et manutention