Remise de diplômes pour la section euro de la SEP

C’est en présence de Monsieur Estève, proviseur, de Monsieur Quéhé, Directeur Délégué aux Enseignements Professionnels et Technologiques, que 6 élèves du groupe de Terminale Bac Pro « mobilité internationale » ont été reçus avec leur famille vendredi 19 juin 2016.

A cette occasion, Madame Quéhé, professeur d’anglais et responsable du projet a remis à chacun des participants un diplôme ainsi qu’une attestation officielle pour la réalisation de leur PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnel) en Irlande pendant 4 semaines.

Mme Margaret Gibbon, enseignante irlandaise était aussi présente. Elle était venue donner de précieux conseils aux élèves avant leur départ en mars 2016 et leur faire cours afin qu’ils se familiarisent avec l’accent irlandais.

Chacun a pu faire un bilan de cette expérience, bilan positif, tant du point de vue professionnel, que linguistique et culturel. Cette immersion a permis aux élèves d’évoluer sur différents aspects mais ce dont ils sont sûrs, c’est que ce stage à l’étranger est un plus pour leur CV.