Rencontres avec des professionnels en section pro

Dans le cadre de la semaine de l’industrie, ce vendredi (20/11/2015) a été fort en interventions, puisque c’est trois intervenants d’entreprise qui ont pris la parole chacun dans leur domaine avec les classes de secondes professionnelles.

Monsieur Morel de la société Rennes Motoculture de St René Hillion a pu expliquer ce que les entreprises du domaine du Parc et Jardin attendait des jeunes élèves en formation mais aussi à leur sortie de formation après le baccalauréat professionnel.

De la compétence professionnelle mais aussi de l’accueil client, savoir réparer les machines de plus en plus sophistiquées, conseiller et fidéliser le client par un service après-vente rapide et efficace.

Monsieur Morel a poursuivi son intervention par l’énumération des activités pour les métiers de magasinier, commercial, technicien de maintenance, de chef d’atelier et de réceptionnaire.
Le technicien titulaire du bac pro doit aussi avoir la maîtrise de la gestion des heures payantes, de cession, de garantie et de la gestion des pièces.

L’importance est marquée sur la maîtrise du Français et de l’Anglais afin de rédiger des devis et des factures ou d’échanger par oral ou par écrit avec les fournisseurs ou constructeurs étrangers notamment.

Les douze élèves de seconde Parcs et Jardins ont été tenus en haleine durant plus d’une heure et demie.

Cela a été l’occasion de nombreuses questions sur le métier, son évolution, les carrières, les salaires et les activités saisonnières propres à ce secteur professionnel.

Le lycée remercie particulièrement Monsieur Morel
Chef d’agence de Rennes Motoculture pour cette