Sortie aux landes de la Poterie

Mardi 12 mai, les élèves de l'AP "SVT découverte de la nature", des élèves de première ayant participé au groupe en 2014, sont allés sur le terrain découvrir l' espace naturel des Landes de la Poterie .

Accompagnés par Yann Hervé, 'étudiant en BTS gestion et protection de la nature, ils ont pu découvrir un site d'une grande richesse : sous sol composé d'une roche rare le "gabbro de Trégomar", sol composé d'argiles, de nature basique, unique en Bretagne, diversité des habitats naturels

Il leur a fait observer le paysage pour comprendre son évolution, son histoire : présence de mares crées par l'extraction de l'argile pour la fabrication de poteries, ..

Il leur a expliqué les mesures prises pour conserver cet espace naturel et éviter que le site se ferme au détriment d'espaces rares : orchidées..

La sortie a été rythmée par le chant des grenouilles qui s'en donnaient à coeur joie