Spectacle à Lamballe. Des lycéens interprètent la vie de Boris Vian (OF)

Des lycéens d'Henri-Avril, seront ce soir, sur la scène du Quai des rêves de Lamballe, pour une représentation publique de leur pièce « Du Vian dans les tympans ».

Retracer la vie de l'auteur, musicien, chanteur, ingénieur... le touche à tout, Boris Vian, à travers son œuvre, dans une adaptation qu'ils devront entièrement écrire et interpréter sur scène. C'est le projet, lancé en septembre, par les premières L du lycée Henri-Avril.
Chacun a un rôle sur scène

Tous les talents ont été mis à contribution. « Une élève trompettiste de jazz jouera sur scène, indique Isabelle Guilloteau, professeur de lettres. Un autre joue de l'accordéon... Certains ont plus écrit et d'autres, à l'aise à l'interprétation, incarnent des personnages plus importants. Les 31 élèves ont un rôle sur scène. »

A lire sur le site de Ouest France