Le tri des déchets modèle au festival de Bobital (OF)

Une cinquantaine de lycéens d’Henri-Avril font la promotion du tri des déchets au self. Ils seront aussi bénévoles au festival de Bobital. Mission : déchets et prévention.

Les « dames de la cantine » sont ravies : grâce à l’opération de promotion du tri des déchets au self du lycée Henri-Avril mis en place par les élèves délégués au conseil de la vie lycéenne, le tri du contenu des assiettes à la sortie du self est devenu un jeu d’enfant. Les délégués du CVL, habillés en vikings comme la mascotte du festival de Bobital, ont distribué des cartes faisant la promotion du tri : le pain dans la poubelle à pain, et le pot de yaourt (recyclable) dans une poubelle différente de son opercule. Les élèves ayant bien fait le tri dans leurs assiettes gagnaient un bracelet Bobital ou un CD.

La suite sur le site de OF