Trier à Bobital et au lycée

Vendredi 13 décembre, Faustine, Présidente de l'association Bowidel, qui organise chaque été le festival l'Armor à Sons à Bobital, et Aurélien, vice-président, sont venus rencontrer la commission développement durable du projet Bobital mené par le Conseil de la Vie Lycéenne.

En effet, à travers le partenariat bénévole avec le festival, les élèves du CVL et leurs professeurs Mr Le Flohic et Mr Tréhorel sont chargés cette année de résoudre notamment le problème de la gestion durable des déchets sur le site.

Cette rencontre a été l'occasion d'un état des lieux sur la situation au festival (entre 40 et 50 tonnes de déchets produites sur deux jours !), sur les initiatives déjà menées et sur les portes à ouvrir afin d'engager encore plus avant l'Armor à Sons dans cette démarche de développement durable.

Il a été notamment décidé d'expérimenter dans la mesure du possible les projets qui seront développés au cours de l'année dans cette perspective au lycée afin de vérifier leur efficacité mais aussi d'améliorer encore le cadre de vie lycéen, déjà très engagé dans la démarche d'Agenda 21.

En attendant, rendez vous est pris vendredi 20 décembre pour le boeuf musical, où nous aurons le grand plaisir d'acceuillir des travailleurs de l'ADAPEI, également bénévoles du festival.

Louna Maupillier
(Photos Bobital 2013)