Un trimestre en ULIS

La visite de l’exposition « Regards sur les arts » qui a présenté les œuvres de Marcel Dirou à la Collégiale de Lamballe  et la découverte de la Vallée des Saints à Saint Carnoët,  nous a permis de travailler sur différents types d’arts visuels, comme le dessin, la peinture et la sculpture.

Les élèves ont aussi eu des informations sur le secourisme. Ils sont allés à la rencontre du personnel de la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) de la station d’Erquy.  La SNCM est une association dont la principale mission est de secourir bénévolement et gratuitement des vies humaines en danger, en mer et sur les côtes. Les élèves ont été accueillis par Gwenaël Ménoret et l’équipe de sauveteurs qui était présente ce jou-là. Les élèves ont eu l’occasion de découvrir les missions des sauveteurs, leurs équipements et matériels. L’un des sauveteurs a fait quelques rappels des premiers gestes de secours. Et cerise sur le gâteau, la classe a eu la chance d’aller faire un tour sur la vedette de sauvetage.

Et pour finir ce trimestre avant de partir en stage, nous sommes allés à Guingamp en train. Ceci a été l’occasion pour les élèves de travailler en amont sur comment réserver un billet de train. Sous forme de mise en situation, ils sont d’abord allés chercher toutes les informations nécessaires (prix, horaires, comment aller d’un quai à un autre….) à la gare de Lamballe. Grâce à cette sortie, nous avons fait du repérage sur des plans. Le fait d’être en groupe, les élèves ont pu appréhender sereinement ce moyen de transport. Cette journée a permis aux élèves de découvrir le centre historique de la ville de Guingamp.

Voir toutes les photos