Retour à la page précédente

Une aventure Sportive mais pas que…


Des erreurs et des oublis

Ces championnats de France de Badminton démarrent le mercredi 8 Mars 2017 à 6h00 du matin ; Clément, Maël et Mr Larhantec se rendent compte qu’ils ont oublié leur sac de couchage ! Direction la « villa des Jouan » afin de récupérer 3 duvets.
Ensuite sur 926 km Mr Larhantec et Me Le Louet se succèderont au volant et cette dernière fera une erreur sur les 150 derniers kilomètres nous amenant à travers les Vosges sur de belles départementales !
Une fois sur place les gars regarderont le fameux match Barcelone-PSG et ne rateront rien des erreurs et oublis défensifs des Parisiens, preuve qu’en Sport, rien n’est jamais acquis.
Les deux jours qui suivent voient les filles se présenter à la compétition en legging qui sont alors obligées d’utiliser les shorts que les gars ont apporté en double, de même lors de la dernière matinée Mr Plestan oublie ses chaussures à l’hôtel et s’en rend compte 30 minutes avant le début des rencontres ! Enfin Mr Jouan oubliera que Mr Larhantec maîtrise l’art du judo et se retrouvera les « 4 fers en l’air » en se mesurant à celui-ci…

Une organisation au top

Accueillis dans des gymnases dignes de ce nom (12 ou 16 terrains), notre délégation va se confronter aux autres à travers les JALC (Jeux à la Con) multitude de petites épreuves bêtes et rigolotes autour du badminton. Ce concours se termine par un concours de ''likes'' facebook d'une photo que nous gagnerons haut la main (308 likes à 163 score final).
Une salle avec des encas ouverte tous les jours à tout moment nous permet de nous refaire une santé avant d’aller manger au RU pour les élèves et à la soirée des Régions pour les enseignants.
Un Tournoi de Pétéca nous est proposé le jeudi soir, les élèves et les enseignants s’y distingueront !

Une 19ème place…

La matinée du jeudi fut très dure puisque nous perdons sèchement (55-33 ; 55-31 ; 55-31) contre Chelles (futur champion de France) Annecy (futur 5e) et Châtellerault (victorieux de Chelles mais victime du tableau qui finira 18e). Ce tirage au sort nous fût donc très défavorable car il était nécessaire d'être 1er ou 2e de la poule pour faire partie des 16 premières équipes. Nous nous rattrapons toutefois l'après-midi avec une victoire qui nous permet de jouer pour la 17ème ou 24ème place.
Le vendredi matin fût meilleur que la veille : une défaite accrochée (55-51) malgré une belle remontée, puis une victoire pour clôturer nos championnats de France UNSS à la 19e place sur 27 équipes qualifiées. Il n'y a pas de regret étant donné la malchance du tirage !!
Le vendredi en début d’après-midi nous assistons au sacre de Chelles et à de très belles rencontres pour les 8 premières places.

Une bonne humeur pour le retour !

Après avoir fait flotter une dernière fois notre « Gwen ha Du » nous prenons la direction de la Bretagne avec DJ Aurel aux platines qui nous fait bouger. Nous nous arrêtons en Ile de France manger un Mcdo avant d’arriver à Lamballe vers 2h du matin le samedi 11 Mars.

Un grand merci à nos professeurs, à l'organisation, et à toute notre équipe pour ses moments inoubliables !!
Lise-Laure, Océane, Erina, Aurel, Clément, Maël et Théo