Une photo de classe originale

Ce vendredi 9 octobre les différentes classes de l'établissement posaient pour la traditionnelle photo. Le bel ordonnancement de ce rituel a été troublé par l'arrivée des 1ère Bac Pro VTRPJ en camion Dodge WC 63. Ce véhicule américain de la 2ème guerre mondiale se trouve dans l'atelier de la SEP depuis février 2011 et il effectuait ses premiers tours de roue après la restauration du moteur, de la boîte de vitesse et des freins, hors d'usage depuis 1995. Dans la foulée de cette arrivée tonitruante, les élèves, accompagnés de leurs professeurs MM Goaster, Geffroy et Le Cam ont posé devant le véhicule pour une photo du plus bel effet.

On peut donc parler d'une aventure qui touche à sa fin. En effet, après de multiples péripéties financières et mécaniques, ce véhicule, qui a appartenu à la 4ème division blindée et a donc débarqué à Utah Beach, le 11 juillet 44, est désormais prêt à être rendu à son propriétaire : le musée de la résistance bretonne de St Marcel, dans le Morbihan. Plusieurs promotions d'élèves se seront succédé à son chevet mais les efforts colossaux de Mr Goaster et la fibre mécanique des élèves de 1 VTRPJ auront eu raison des dernières difficultés.

Ceux qui veulent suivre le périple du Dodge en ce vendredi d'octobre peuvent se connecter ici (0) imageyoutu.be/NMdTBuRDYC...