Cécile Hesse, Gael Romier : première journée de résidence

Après une première phase, animée par Tiphany Salza et Solange Reboul de l'association Gwin Zegal qui avait amené les élèves de 2MATP et de 2de4 à travailler sur la notion d'inventaires, les deux classes avaient rendez-vous avec Cécile Hesse et Gael Romier ce mardi 24 mars.

Les deux photographes, arrivés la veille du massif central on très vite mis les élèves en action. Ils les ont d'abord félicités pour le travail effectué durant la première phase, présenté leur parcours de photographes et quelques travaux

Chaque groupe s'est alors mis au travail pour mettre en scène les collections d'objets qu'ils avaient choisis :

• Fourchettes
  • Gobelets en plastiques
  • Chaussures de sécurité
  • Raquettes de badminton
  • Souris d'ordinateurs
  • Clés plates
  • Manuels scolaires
  • Plateaux du restaurant scolaire
  • Feutres
  • Feuilles de papier