Retour à la page précédente

4ème qualification au championnat de france pour cette année: en course d'orientation! 

Une compétition de qualité : un peu difficile sur le relai, plus simple sur la répartition. Toutes les conditions étaient de la partie : un bel endroit, une météo clémente, une super tente "UNSS22" et d’excellents sandwichs !

Nous sommes arrivés en force: 10 équipes, 40 compétiteurs sur 68. Une certaine envie d'en découdre : Nous n'avions pas envie de reproduire le scénario de l'an passé où nous sommes passés à 2 doigts de la qualification aux Frances.

Nous assistons dès la première épreuve à des scénarii très variés: des progrès et des satisfactions pour certains, certaines, une équipe qui survole tout, quelques déceptions pour d’autres. L'important est alors de faire mieux sur la seconde épreuve.

C'est l'après-midi que le vent tourne pour notre équipe 1 qui survole la compétition (Théo, Pierre, Melvin et Marion). Deux oublis de postes sur la répartition les font reculer à la 5ème place générale.

De son côté, l’équipe 3 (Gaël, Clément, Chloé et Lucas) nous réserve une belle surprise. Bien placée au terme de la première épreuve, elle tente le tout pour le tout et fini 1ère de la seconde. A leur grande surprise, les autres concurrents ont multiplié les erreurs : ils finissent 1er au classement général ! Nous terminons donc sur un sentiment partagé : entre la joie pour les vainqueurs (une 1ère en course d’orientation !) et la déception des perdants, pourtant très fort sur le terrain.

Gardons à l’esprit que ce fût une belle aventure pour tous les optionnaires. Le groupe continue de se former. La victoire revient à une équipe mixte composée de 2nde, 1ère et Terminale. Une belle image non ?

Le rendez-vous est pris à Castres les 3, 4 et 5 mai à Cammazes (Tarn) pour de nouvelles aventures!
A.K