Retour à la page précédente

acad course d'orientation

direction CAMORS (56) et non cahors ;-)

8h45 : Départ en direction de Camors pour le championnat d’Académie de CO. Malgré de petits yeux, c'est avec joie que nous découvrons le site de cette compétition. Un grand soleil se profile pour la journée. 

Il est 11h15 ; les premiers duos s'élancent et les seconds se préparent. Certains reviennent plus vite que d'autres et c'est avec une agréable surprise que l'équipe Rouge (Erwan G.; Emilie D.; Aymeric G.; Théo K.) termine 2è du lycée. Au classement général, rien n'est joué pour la qualification car l’équipe du lycée de Fougère est arrivée avant les nôtres (sont-ils devant en temps cumulé? A cette heure-ci nous n’en savons rien); tout peut changer lors de la répartition. 

Pendant le déjeuner, les stratégies prennent forme ainsi que “l’angle d'attaque” pour battre le lycée de Fougère. 14h : Début de la répartition. Le combat est rude entre les deux rivaux. Grâce à une petite erreur des Jaunes (L.Tohier; Gaël LG; Ariane R; Benjamin F.), l’équipe de Fougère finit juste devant nous sur la répartition. L

Mais le suspens est toujours présent et les orienteurs attendent le podium avec impatience. Finalement, les Rouges terminent 3è, Fougère et les Jaunes sont ex-æquo! 

Seulement, les Jaunes (au temps cumulé!) ont fait un meilleur temps le matin, c'est donc eux qui finissent 1er, devant un Fougère déçu. 

Nous félicitons donc notre équipe vainqueure composée d’Ariane Roquejofre Gaël Lesage-Garnier, Lucas Tohier et Benjamin Froc, ainsi que Mateo Robert en tant que Jeune Officiel et Martin Perro en Jeune Coach.

 Le retour au lycée se fait dans la joie et avec la découverte du sosie de Mr Klapka (avec des cheveux !). Rendez-vous maintenant au Championnat de France en Meurthe-et-Moselle ! 

Morgane Percevaux TL