Action de prévention sécurité routière

Mardi 10 mai 2016, des élèves de première et terminale professionnelles et technologiques ont participé à une journée sur le thème de la prévention sécurité routière. Plusieurs professionnels de la route et des associations ont apporté leur concours.

C’est par l’émouvant témoignage de l’Association Mélodie que la journée a commencé. Mélodie, jeune victime par ricochet d’un accident de la route.

Par petits groupes, les élèves ont ensuite participé à différents ateliers proposés par la DDTM (information et sensibilisation aux risques routiers), la prévention MAIF (alcoolémie dans la conduite des engins motorisés, réactiomètre), l’Association Mélodie (kits parcours lunettes prévention sur les risques liés à la consommation d’alcool et de produits stupéfiants), l’Association des Paralysés de France (témoignages et parcours en fauteuils roulants), la police municipale et la gendarmerie (rappel à la loi et présentation des différents matériels utilisés).

Le lycée remercie vivement les professionnels et les associations présentes à cette occasion ainsi que les élèves pour la qualité des échanges et des interventions.