La culture au lycée, c'est quoi ?

De nombreuses actions ont lieu au lycée dans le domaine culturel avec ou sans partenariats.
Des projets de longue date, reconduits ou des nouveautés.
En voici un inventaire non exhaustif..

Cinéma et spectacles

Opération Lycéens au cinéma
Accueil de classes à la demande au cinéma "Le Penthièvre" notamment pour la semaine des langues.
Notre partenariat avec le Quai des rêves permet à de nombreux élèves chaque année d'assister à des spectacles de leur programmation.

Cycle de Conférences

Dans différents domaines, selon les occasions ou les semaines à thèmes, nous essayons d'accueillir des intervenants extérieurs.

Autour du livre :

Musique :

Pratique de la musique : élèves prenant l'option bac et les groupes lycéens, les midis des talents en lien avec l'école de musique et de danse du Penthièvre

Danse :

Danse : élèves prenant l'option danse au bac avec un professeur de l'école de danse

De nombreux voyages culturels

Chaque année, il y a de nombreux voyages et sorties ayant tous un volet culturel

Voici les bilans des années passées :

2015-2016 Pdf de 204Ko
2014-2015 Pdf de 484Ko
2013-2014 Pdf de 533Ko
2012-2013 Pdf de 293Ko

Bilan des actions culturelles 2016-2017

Et les plus modestes, inscrits dans le temps eux aussi : rencontres avec des auteurs, Lycéens au cinéma, musique…

Pour la plupart, ils s’inscrivent dans le temps et font partie de l’identité de l’établissement, avec des partenariats qui se renforcent chaque année, voire se développent.

On peut également souligner la diversité de ces projets et une participation grandissante de la SEP.

Des projets qui n’avaient pas pu être lancés faute de moyens l’année passée ont été réalisés cette année (projet Gwin Zegal)

16 projets KARTA déposés cette année dont 2 rejetés pour une somme de 25000 € allouée par la région Bretagne

Les domaines

• Littérature : rencontre avec des auteurs dans le cadre de Noir sur la ville, 1001 feuilles ados, gallo