Activités musicales au lycée

Étaient présents huit organisateurs, Mme Le Bihan, onze élèves, ainsi qu'une représentante du CVL.

Le projet présenté propose un atelier gratuit à l'école de musique de 11h à 12h, un vendredi sur deux (variable) à l'école de musique.

La finalité de ce programme est de monter un groupe jouant dans un répertoire de musique actuelle dirigé par Mr Christophe COPPALLE, de participer au bœuf musical ainsi qu'au festival Pas sage au printemps. Les mêmes modalités sont proposées avec un répertoire plus classique ou traditionnel dirigé par Mme Marie STANQUIC.

Cet année, l'atelier collabore avec le groupe Mha. C'est ici pour avoir un aperçu de leurs musiques (Vide)

L'objectif de cet échange est de pouvoir discuter autour de la vie de groupe et d'artiste, de dialoguer musicalement et peut-être, à terme, créer une composition commune.

Ils joueront d'ailleurs au lycée le 16 octobre au bœuf musical, et le 18 mars au Quai des rêves lors du festival passage. Le projet vise aussi à familiariser les élèves musiciens aux étapes de la construction d'un groupe, de la composition de l'enregistrement, et de la vie en résidence.
Pour le moment, 17 séances sont prévues à L'EMDP.
Une autre réunion est prévue très bientôt.