Retour à la page précédente

Art Rock présenté au 1STG2

Le mardi 15 mai 2012, Blandine Dubuisson et Lucile Poireau, deux stagiaires qui s'occupent de l'organisation du festival Art Rock , sont venues au lycée Henri Avril pour présenter leur travail aux élèves de 1ère STG2. Les intervenantes ont expliqué le déroulement de ce festival.

Il y a 29 ans, un groupe d'amis (dont Jean-Michel Boinet, directeur) ont créé un petit festival pour les musiciens amateurs. Aujourd'hui, des stars connues viennent à Art Rock.

Le festival est financé principalement par les collectivités territoriales, par des mécènes et par la vente de billets. Il compte plus de 300 bénévoles.
L'atout principal de ce festival est la variété, c'est-à-dire qu'il n'y a pas que de la musique mais il y a aussi du théâtre, des expositions d'art, de la danse?.
Les deux jeunes femmes ont expliqué leur parcours professionnel ainsi que leurs objectifs pour ce festival. L'une d'elle est assistante de communication, c'est-à-dire qu'elle s'occupe des affiches publicitaires, elle planifie les interviews, les conférences de presse etc? L'autre est chargée des relations publiques, elle gère les partenaires, les demandes des stars, les réservations d'hôtels et aussi les relations avec les associations scolaires et autres?.

Morgane Colleu