Benoit Severac deuxième lauréat du prix epolar

Benoit Severac avait rendez vous au lycée Renan ce mardi 3 juin avec les 2des1 et 1 du lycée et trois classes du lycée Renan qui ont participé à la deuxième édition du prix Epolar

Cette journée était le point d'orgue d'une année qui les a conduit à lire une sélection de romans d'auteurs présents au festival "Noir sur la ville 2014" :

• "la jambe gauche de Joe Strummer" de Caryl Ferey
  • "Rouge ballast" de Jean-Claude Lechever
  • "Les anges s'habillent en caillera" de Rachid Santaki
  • "Silence" de Benoit Séverac
  • "Vostok" de Jean-Hugues Oppel
  • "L'honorable société" de DOA et Dominique Manotti

Les élèves ont présentés leurs péchakuchas (une composition de 20 textes et 20 images, projetés ensemble sous forme de diaporama) devant l'auteur qui s'est lui même essayé à l'exercice.
Il a ensuite répondu à leurs questions sur la genèse de Silence, sa façon de travailler, comment il envisage le métier d'écrivain..

L'après midi s'est poursuivi par un défi lecture qui a permis aux élèves du lycée de mieux connaître le lycée Renan et de répondre à des questions sur les livres de la sélection.