Boeuf musical, Bobital et solidarité

Au lycée Henri Avril, le 28 février, a été organisé par le Conseil de Vie Lycéenne le traditionnel bœuf musical de la veille des vacances.

Il rassemble les élèves autour du autour du plaisir simple et pourtant universel de jouer et d'écouter de la musique. De Lennon à London Grammar, de la guitare au chant, de la seconde à la terminale, la participation est générale et les talents remarqués.

Mais ce bœuf musical était particulier, car il nous a permis d'accueillir 6 des personnes de l'ADAPEI (Association des amis et parents de personnes handicapées mentales) qui nous accompagnent dans le projet Bobital. En tant que bénévoles à l'Armor à Sons, festival organisé par l'association Bowidel, nous travaillons toute l'année ensemble afin d'apporter notre pierre à cet édifice.

Dans un monde fragmenté, les valeurs défendues par ce projet voulu solidaire et durable nous semblent précieuses.

Des actions seront notamment mises en œuvre au lycée dans le cadre de la semaine du développement durable en avril, afin d'expérimenter leur impact avant de les appliquer au festival. Attendez vous à croiser d'étranges potences et autres extraterrestres déjantés dans les couloirs...

C'est la magie de cette aventure humaine. Comme l'a si bien dit Loïc Communier, président du festival, sa richesse est de créer du lien, à travers la musique et l'engagement. Ils nous rassemblent, voilà leur pouvoir. Alors rendez vous en juillet, et laissez vous ensorceler !

Louna Maupillier