Retour à la page précédente

Championnat académique de Course d'Orientation

Une deuxième édition pour les élèves du lycée Henri Avril.

Que du plus par rapport à l’an passé : un effectif plus important (6 équipes mixtes engagées ; une équipe masculine, des juges et même trois correspondants allemands !), une séance de préparation à Avaugour avant les vacances pour tous les participants, sans oublier les fameux fluos, indispensables à la répartition qui nous avaient tant manqué l’an passé.

La répartition, mais qu’est-ce donc ? Une épreuve pour les 4 de chaque équipe où 5 balises sont obligatoires. 25 autres doivent être réparties selon les forces de l’équipe, la lecture du relief, leur proximité.

Avant la répartition, le matin, a eu lieu l’épreuve du relais. Au terme de cette épreuve, les meilleures de nos équipes étaient à la 2ème (équipe bleue) et 3ème place (équipe verte). Une petite erreur de balise lors de la répartition fera intervertir à la dernière seconde leur place sur le podium.

Un bel engagement de tous tout au long de cette journée. Certains ont été au bout de leurs limites, n’est-ce pas Chloé ? Nous réitèrerons l’an prochain avec l’envie de faire encore mieux.

Un grand merci et bravo à tous les participants !
A.K