Un championnat académique d'équitation!

Au début de l'année, lors de l'assemblée générale de l'Association Sportive du lycée , Chloé Meister et Chloé Pinochet, deux élèves de seconde, nous ont fait savoir leur intérêt pour la pratique de l'équitation. Bien nous a pris de faire remonter l'information au service régional UNSS: le premier championnat d'équitation était en cours d'élaboration.

Une première donc dans l'académie! Sous le soleil.. mais aussi le vent glacé. Une belle rencontre qui nous a permis de découvrir le milieu de l'équitation.

2 épreuves au programme: pony games et équifun.
La première épreuve consiste à réaliser le plus rapidement possible un ensemble de petits parcours comportant de nombreux obstacles (en majorité des plots sur lesquels repose une balle de tennis) qu'il faut contourner ou franchir.
Pour l'équifun, il s'agit d'un relai entre 4 cavaliers. Le premier réalise un slalom et transmet le témoin à son partenaire.

Dans l'ensemble, les 3 équipes du lycée ont bien maitrisé les parcours.

Encore faut-il ne pas être trop sûr de soi, n'est-ce pas Pierre-Julien?
Et oui, ce n'est pas le tout d'être un bon cavalier, encore faut-il se faire comprendre des chevaux. Ces derniers étaient mis à disposition par le lycée agricole de Kernilien et n'étaient donc pas connus des élèves.

Si très peu de chute ont été observées, nous avons été impressionnés par la vitesse des cavaliers -en grande majorité des cavalières- qui maitrisent très bien leur monture. Qui a dit que l'équitation n'était pas un sport ou un sport pour le cheval?

Au final, une équipe finit 2ème du podium excellence et une autre 2ème du podium établissement. Un résultat tout à fait honorable.

Nous espérons relancer l'expérience l'année prochaine et organiser au moins un entrainement collectif à la Cassoire.
A.K